SNUipp Tunisie

Ce qu'il faut savoir

SOCLE COMMUN et REUNIONS SYNDICALES

NOUVELLE demi-journée banalisée en école et collège et temps de réunion syndicale augmenté

Le CSE du 18 septembre a été informé du calendrier que N Vallaud-Belkacem a présenté à l'Assemblée le 17 septembre. La consultation sur le socle commun aura lieu dans les écoles et les collèges du 22 septembre au 12 octobre. A cette occasion, une demi journée sera banalisée pour que les enseignants puissent émettre un avis. Une circulaire publiée au BO du 18 septembre a aussi augmenté les temps de réunion syndicale. Tout enseignant pourra prendre une heure pour participer à une réunion d'information syndicale sur les élections professionnelles. Le droit de réunion syndicale est étendu à 3 demi journées par an au primaire. Le même BO présente sur 23 pages la réglementation et le calendrier sur les élections professionnelles de cet automne.

BO réunions syndicales

BO élections

22/09/2014
0 Poster un commentaire

Ce qu'il faut savoir

CE Qu'il faut savoir titre.jpg

Carrière, droits des enseignants et des écoles

Pour mieux comprendre : votre salaire, le métier de directeur d'école, les changements d'échelon, le temps de travail, comment concilier vie professionnelle et vie personnelle (temps partiel,...), le droit syndical et de grève.

11/09/2014
0 Poster un commentaire