SNUipp Tunisie

Elections pro 2014

Les élections professionnelles en chiffres

Les élections professionnelles en quelques chiffrres

Au niveau national, le SNUipp confirme sa première place avec 44.28% des voix.

A l'AEFE, le SNUIPP et le SNES confirment leur position dominante :

Pour la CCPCA "instits et PE"62.61% des voix pour le SNUipp (+5,73%) soit 4 sièges sur 5

Pour le Comité Technique : 54.71% des voix pour la FSU (+4,6%) soit 4 sièges sur 5.

La FSU fait son entrée à la CCPC des personnels administratifs.

Au niveau local : en CCPLA 1, le SNUipp-Tunisie conserve ses deux sièges.

Nous avons noté une forte mobilisation des électeurs : participation en hausse au CT avec 54,48% de votants !

Merci à tous ceux qui se sont mobilisés pour ces votes qui confortent notre représentativité.

Le SNUipp-Tunisie remercie tous ses syndiqués et sympathisants qui agissent au quotidien dans les établissements pour faire vivre un syndicalisme actif et efficace, soucieux de faire avancer les revendications de la profession et d'améliorer concrètement les conditions de travail des personnels, de lutter contre l'isolement, l'arbitraire et l'autoritarisme à tous les niveaux.

Bravo à tous, votre mobilisation a été déterminante !

Communiqué résultats élections.jpg

11/12/2014
0 Poster un commentaire

Elections professionelles - Le SNUipp et la FSU renforcés !

Le SNUipp et la FSU plus que jamais renforcés !

A l’issue des élections professionnelles, le SNUipp et la FSU ont largement conforté leur représentativité en Comité technique et dans les Commissions paritaires centrales et locales de l’AEFE.

La FSU, avec 54,7% des voix, obtient 4 sièges sur 5 au Comité technique (+1 siège). Avec 62,6% des suffrages à la CCPCA (Commission consultative paritaire centrale), le SNUipp gagne près de 6 points et obtient, pour la première fois, 4 sièges sur 5 (+1 siège).

Dans les autres commissions paritaires centrales : en CCPC "A" (Agrégés), le SNES obtient 5 sièges sur 5 (65,5%). En CCPC "B" (Certifiés), le SNES obtient 5 sièges sur 5 (68,3%). La FSU fait son entrée en CCPC "E" (Personnel administratif, ouvrier et technique et personnel de la centrale) en décrochant un siège (16,6% des voix).

Dans les instances locales (CCPLA), le SNUipp gagne des sièges (Italie, Allemagne, Russie, Portugal...), ou consolide sa majorité (Espagne, Canada, Madagascar, Liban, Belgique, Chine, Egypte, Mexique, Sénégal, Turquie...).

En France, le SNUipp reste la première organisation syndicale du premier degré avec 44,3% des suffrages et plus de 20 points d’avance sur la seconde.

Merci à tous ceux qui ont contribué à renforcer si largement notre représentativité, en centrale comme dans les instances locales. Merci également à nos correspondants locaux dont la mobilisation et l’action au quotidien sur le terrain ont largement contribué à ce succès. Pour l’Agence, le message est clair. En votant pour le SNUipp et la FSU, les personnels du réseau ont choisi : priorité au service public d’éducation, à l’étranger comme en France !

Résultats : Comité technique et CCPC 1er degré

Tous les résultats CT et CCPC sur le site de l’AEFE

A lire aussi sur le site du SNUipp national aussi.

11/12/2014
1 Poster un commentaire

Elections professionnelles 2014

Pour voter électroniquement aux élections professionnelles du Ministère de l’éducation nationale, le premier degré vote pour la CAPN (commission administrative paritaire nationale) et la CAPD (commission administrative paritaire départementale) , le second degré seulement pour la CAPN.

Voici un lien vers une aide pour vous inscrire et voter par internet : http://elections.snuipp.fr/

Pour comprendre les scrutins qui vous concernent : http://www.education.gouv.fr/cid82315/elections-professionnelles-2014-retrouvez-les-scrutins-qui-vous-concernent.html

15/10/2014
0 Poster un commentaire