SNUipp Tunisie

Elections professionelles - Le SNUipp et la FSU renforcés !

Le SNUipp et la FSU plus que jamais renforcés !

A l’issue des élections professionnelles, le SNUipp et la FSU ont largement conforté leur représentativité en Comité technique et dans les Commissions paritaires centrales et locales de l’AEFE.

La FSU, avec 54,7% des voix, obtient 4 sièges sur 5 au Comité technique (+1 siège). Avec 62,6% des suffrages à la CCPCA (Commission consultative paritaire centrale), le SNUipp gagne près de 6 points et obtient, pour la première fois, 4 sièges sur 5 (+1 siège).

Dans les autres commissions paritaires centrales : en CCPC "A" (Agrégés), le SNES obtient 5 sièges sur 5 (65,5%). En CCPC "B" (Certifiés), le SNES obtient 5 sièges sur 5 (68,3%). La FSU fait son entrée en CCPC "E" (Personnel administratif, ouvrier et technique et personnel de la centrale) en décrochant un siège (16,6% des voix).

Dans les instances locales (CCPLA), le SNUipp gagne des sièges (Italie, Allemagne, Russie, Portugal...), ou consolide sa majorité (Espagne, Canada, Madagascar, Liban, Belgique, Chine, Egypte, Mexique, Sénégal, Turquie...).

En France, le SNUipp reste la première organisation syndicale du premier degré avec 44,3% des suffrages et plus de 20 points d’avance sur la seconde.

Merci à tous ceux qui ont contribué à renforcer si largement notre représentativité, en centrale comme dans les instances locales. Merci également à nos correspondants locaux dont la mobilisation et l’action au quotidien sur le terrain ont largement contribué à ce succès. Pour l’Agence, le message est clair. En votant pour le SNUipp et la FSU, les personnels du réseau ont choisi : priorité au service public d’éducation, à l’étranger comme en France !

Résultats : Comité technique et CCPC 1er degré

Tous les résultats CT et CCPC sur le site de l’AEFE

A lire aussi sur le site du SNUipp national aussi.

11/12/2014
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi

Ces blogs de Enseignement & Emploi pourraient vous intéresser